J’ai osé, j’ai goûté
et j’ai aimé

1345 Route De Fallières

88200 SAINT NABORD

France

09 70 35 04 92

Avis clients
/5
★★★★★

Nos Rhums

Le rhum Zacapa 23 est élaboré au moyen d'un processus de vieillissement issu de la technique du "sistema solera" au cours duquel des rhums d'âge et de profil différents sont assemblés, puis vieillis dans une succession de fûts. Les premiers fûts ont été utilisés pour conserver de robustes whiskeys américains, les seconds de délicats xérès et les derniers d'élégants vins Pedro Ximenez. Le processus complexe de vieillissement en solera crée dans ce rhum de fascinants entrelacs de miel, de caramel, de chêne épicé et de saveurs de fruits secs. Ce rhum titre à 40°.

Au nez, ce spiritueux dégage de doux arômes de caramel, de vanille et de cacao.

En bouche, ce rhum est généreux et corsé : il révèle des notes de miel, de raisins secs, d’abricots secs, de noix de muscade, de cuir ou encore de tabac.

 

Le Ron de Jeremy 40° est issu d'assemblage de rhums originaires de la Jamaïque, de la Barbade, et de Guyane, trois terroirs réputés en ce qui concerne la culture de la canne à sucre, et par conséquent, la production de rhum. Ces rhums ont bénéficié d’un vieillissement de 15 ans en fûts de chêne américain ex-Bourbon. Et ce rhum hors d’âge s'est vu récompensé d’une médaille d’or aux World Drinks Awards de 2016.

Sa robe est entre ambre et cuivre.

Au nez, ce sont trois arômes qui se dégagent avant tout : caramel, alcool et vanille. Ce n’est que bien ensuite que se détectent des notes de fruits à coque, d’orange et de tabac. L’ensemble offre une impression sucrée.

En bouche, l’attaque est très sucrée, même sirupeuse. Franche domination du caramel et de la vanille.

La finale est sur le sucre qui reste longtemps sur la langue.

 

 

Le rhum Plantation Pineapple est un spiritueux qui titre à 40°. Il résulte d’un processus de fabrication unique : les ananas sont épluchés à la main et leur écorce infuse pendant une semaine dans du rhum Plantation 3 Stars. Boisson aux saveurs fruitées, exotiques et fumées.

Au nez, la puissance et la fraîcheur de l’ananas sont simplement impressionnantes. On a l’impression d’avoir un ananas qui viendrait d’être ouvert, en face de nous. Viennent ensuite des arômes de vanille et de poire. Le rhum n’est pas oublié et se fait aussi sa place.

En bouche, contrairement à ce que l’on peut attendre habituellement d’un rhum arrangé, ce n’est pas sucré. C’est encore l’ananas frais qui domine clairement en entrée de bouche, puis vient la vanille dans un second temps.

La finale est plutôt longue, sur un agréable mélange d’ananas et de vanille, qui jouent à jeu égal pendant un bon moment.

 

Matusalem 23 ans Gran Reserva est un rhum dominicain haut de gamme élaboré selon le principe de la solera qui provient de celle utilisée pour les vins de xérès. Matusalem 23 ans Gran Reserva vieilli pendant 23 ans en fûts de chêne, résulte de plusieurs assemblages de jeunes et vieux fûts. Il titre à 40°. Typicité : Orge maltée. Floral (lilas), épices (poivre gris).

Nez : Le nez de ce rhum offre une palette aromatique complexe composée d'arômes fruités : confiture et floraux : miel fondus dans un boisé infiniment délicat.

Bouche : La dégustation de cette eau-de-vie affiche une magnifique texture soyeuse, laissant un sentiment d’extrême finesse. Le boisé du nez se confirme ici avec autant de délicatesse et dévoile des notes affirmées de noisettes et d'amandes grillées.

La finale de ce 23 ans est aussi élégante que son flacon. C'est un rhum qui se livre tout en douceur en dévoilant avec élégance des notes discrètes de miel et de vanille.

 

Le rhum Kraken Black Spiced titre à 40°. Il résulte d’un assemblage de rhums vieillis pendant 12 à 24 mois en fûts de chêne et d’une sélection de onze épices.

Ce spiritueux à la robe sombre et aux reflets ambrés délivre des arômes gourmands de caramel, de cannelle, de clou de girofle et de gingembre.

La note finale est persistante et légèrement poivrée.

 

Emperor Heritage 40° est un assemblage de rhums pur jus de canne et de rhums de mélasse, vieillis soit dans des fûts de chêne américain ayant auparavant contenu du bourbon, soit dans des fûts de chêne français.

Le nez de ce rhum est un vrai bonbon. On distingue bien le sucre, comme dans un sirop de grenadine bien épais. On peut aussi penser à un bonbon arlequin aux fruits bien acidulés ou encore à un sucre d’orge croquant.
Après un peu d’aération, nous avons quelques fruits rouges tout aussi acidulés, notamment des cerises confites. Quelques épices vanillées apportent un peu de variété, c’est un bonbon assez élaboré. Enfin, les arômes de fruits bien connus comme la banane et la fraise côté friandise nous plantent définitivement le décor de
la confiserie.

En bouche, le rhum est fluide. On est plutôt surpris car on s’attendait à quelque chose de très liquoreux. Le goût du bonbon est bien là mais nous avons une sensation plutôt aqueuse, qui ne s’accroche pas au palais. Les arômes sont fidèles à ceux que l’on a perçus au nez, on pense à nouveau à une grenadine au sirop de sucre de canne. Et puis des notes de café et de caramel brûlé que l’on n’avait pas soupçonnées font leur apparition et s’imposent franchement jusqu’en fin de bouche. Le rhum, en s’effaçant, laisse place à un léger boisé et à une sensation épicée sur la langue.

 

Ce rhum Caraïbe provient d'un assemblage caribéen exclusif, réalisé à partir de rhums provenant des îles de Guyane britannique, de Trinidad & Tobago et de Barbade. Ces rhums ont connu 3 à 5 années de maturation en fûts de Bourbon. Il titre à 40°.

Nez aux notes fruitées et épicées à la fois, tout en pureté et élégance aromatique, vierge de rajout.

En bouche des premiers arômes de jus de canne à sucre, frais et capiteux à la fois. Puis des notes de fruits exotiques et crêpes au rhum.

Le final d’épices, de girofle, de cèdre, d’orange amère confite ; une touche de cuir et d’ananas sont également présentes. Finale fraîche sur le clou de girofle, le gingembre et la réglisse.

 

Captain Morgan's Spiced est un rhum arrangé aux épices, lancé pour la première fois en 1984. Distillé à base de mélasse, ce rhum est vieilli en fût de chêne américain et ensuite mélangé avec des épices, des fruits et des herbes. Il est marqué par des notes de vanille, d'épices douces et de mélasse. Ce rhum titre à 35°.

Bouche légère, gourmande et moelleuse.

Nez teinté de vanille, de mélasse et d’épices douces.

Robe jaune doré.

A déguster pur ou en cocktail.

 

 

Ce Rhum Spiced Beach House Gold possède une belle robe jaune pâle avec des reflets dorés. C’est un rhum qui titre à 40°.

Au nez, on sent d'abord l'orange sanguine, le miel et le tabac blond. Ensuite, apparaissent le pain d'épices, le citron vert et le gingembre confit.

En bouche, il est souple, doux et délicat, avec des notes florales et épicées (fleur d'oranger, poivre gris) qui viennent épauler les parfums de la canne à sucre.

La finale est longue et structurée.

 

L'arôme gourmand des bananes se fond délicatement dans le rhum et laisse s'installer un voile liquoreux ultre délicat sous le palais. Délicieux !


Il titre à 32° et il est fabriqué à Besançon.

Fabriqué à Besançon ce rhum arrangé titre à 32°.

La fraîcheur de quelques ananas fruités mélangée au pep's du rhum réunionnais, il n'en faut pas plus pour faire frétiller vos papilles !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

N’attendez plus,

commandez dès maintenant.